Podcast Les secrets du Ecommerce : NA&JA Box, quand Croissance et Covid font bon ménage

Podcast : NA&JA Box, quand Croissance et Covid font bon ménage

Saison 1 – Épisode 9

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Le covid a encore frappé, mais pour le meilleur cette fois-ci.
C’est l’histoire d’une aventure humaine solidaire,
Qui se transforme en aventure business.

Tout part de l’isolement des grands parents de nos 2 co-fondatrices,
Rebecca Laub et Carla Mauren.

Leurs grands-parents étaient loin d’elles, sans outils digitaux à disposition,
(Confinement + éloignement, vous connaissez le topo, vous y étiez)
Et cette situation va très vite faire germer l’idée d’une box.

La NA&JA Box

Une box, comme un de ces colis que l’on recevait en colonie de vacances,
Avec jeux, activités créatives, lectures et douceurs à manger.
Mais destinée aux seniors et non plus aux enfants.

=★★★=
Et pour le côté business, quand on répond à un besoin personnel,
Il y a de fortes chances que d’autres soient face au même problème.
Et que ces personnes soient également séduites par la même solution.

C’est comme cela que nos 2 associées et amies sont passées :
1. De l’idée pour répondre à un de leurs besoins,
2. Au modèle classique du ecommerce BtoC,
3. Pour terminer en BtoB avec des partenaires institutionnels.
(banques et assurances)

=★★★=
Et le marché qui s’est imposé naturellement est en pleine croissance.

Il faut dire que le papy boom
Mais aussi l’allongement de la durée de vie n’y sont pas pour rien,
Puisqu’il s’attaque à celui des retraités.
+ 700 000 nouveaux séniors chaque année

Avec une belle prévision de croissance pour Na&Ja :
– Passer de 500 box cette année en 2022
– à 10 000 box en 2023

⭐⭐⭐⭐⭐
Dans cet épisode du podcast les secrets du ecommerce,
On détaille les canaux d’acquisition qui ont été utilisés,
Ainsi que les succès et échecs qui sont allés de pair :
– Ads,
– Presse,
– Influenceurs,
– Partenaires Institutionnels,
– Émission télé – qui veut être mon associé

Et on découvre également comment sont montées leurs box.
Le processus de création, la durée, les fournisseurs, les partenariats.

Mais aussi comment leur ICP (profil de client idéal) est affiné au fur et à mesure.

=★★★=
En définitive, une belle histoire humaine et entrepreneuriale à découvrir.

PS : Mais au fait, Na&Ja, ça veut dire quoi ?
Leur boîte a été ainsi nommée en honneur à leurs grands parents :
Nana la grand-mère de Rebecca, et Jaja le grand-père de Carla

Vous aussi vous avez des petits noms pour vos grands-parents ?

🎙️ Où retrouver l’invitée Rebecca Laub ?

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  • Ads UGC, Ads Tiktok et IA Chat GPT pour le ecommerce avec Kick Ads
  • Vendre sur Amazon: erreur fatale pour votre ecommerce si vous n’y êtes pas avec Jérôme Scat
  • Tiktok – réussir sans pub – 430 000 abonnés sans payer – Histoire à succès – Sélène Godoy

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