Question Réponse Bon taux de clic sur une VSL

Un bon taux de clic pour une VSL, c’est combien ?

Qu’est-ce qu’un bon taux de clic pour une VSL ?

Q : Qu’est-ce qu’un bon taux de clic pour une VSL (Video Sales Letter) ? ou à défaut un taux que l’on puisse considérer dans la norme ?

Question Réponse Bon taux de clic sur une VSL

Réponse : Ça dépend 😀

R : Le taux de clic sur un bouton qui appelle à l’action (CTA) varie grandement en fonction de la source du trafic et de la qualité de la VSL (Vidéo Sales Letter).

Pour cette raison je ne me fie pas uniquement à cette statistique.

De 1 à 20% selon les cas

Je regarde le ROI sur les dépenses en publicités. Si votre trafic arrivant sur votre VSL est froid (cold traffic), un taux de conversion de 1% est plutôt bon.

Mais si la vidéo arrive à la fin d’un long et chaud entonnoir de vente (hot traffic), je m’attendrai à avoir des taux bien plus élevés… jusqu’à 20% de conversion.

Les taux de conversion varient grandement selon les situations, chaque industrie a ses moyennes. Mais cela reste des moyennes (entre les valeurs basses et hautes qui constituent la moyenne les différences peuvent être grandes).

2% Très bon taux de clic

Il vaut mieux se fier aux ordres de grandeur comme dans l’exemple donné ci-dessus (Cold traffic 1% et Hot Traffic jusqu’à 20%).

Si vous êtes à 2% dans un cas, vous avez un taux de conversion exceptionnel (et dans ce cas pas besoin de s’épuiser sur cette partie de votre Processus de vente).

2% Très mauvais taux de clic

Et dans le second cas, vous avez un taux de conversion exceptionnellement mauvais ! Mais tout se corrige 😉

N’hésitez-pas à réserver un call gratuit pour découvrir comment améliorer vos taux de conversions.

D’autres questions ?

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