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Qu’est-ce qu’un bon taux de clic pour une VSL ?
Q : Qu’est-ce qu’un bon taux de clic pour une VSL (Video Sales Letter) ? ou à défaut un taux que l’on puisse considérer dans la norme ?
Réponse : Ça dépend 😀
R : Le taux de clic sur un bouton qui appelle à l’action (CTA) varie grandement en fonction de la source du trafic et de la qualité de la VSL (Vidéo Sales Letter).
Pour cette raison je ne me fie pas uniquement à cette statistique.
De 1 à 20% selon les cas
Je regarde le ROI sur les dépenses en publicités. Si votre trafic arrivant sur votre VSL est froid (cold traffic), un taux de conversion de 1% est plutôt bon.
Mais si la vidéo arrive à la fin d’un long et chaud entonnoir de vente (hot traffic), je m’attendrai à avoir des taux bien plus élevés… jusqu’à 20% de conversion.
Les taux de conversion varient grandement selon les situations, chaque industrie a ses moyennes. Mais cela reste des moyennes (entre les valeurs basses et hautes qui constituent la moyenne les différences peuvent être grandes).
2% Très bon taux de clic
Il vaut mieux se fier aux ordres de grandeur comme dans l’exemple donné ci-dessus (Cold traffic 1% et Hot Traffic jusqu’à 20%).
Si vous êtes à 2% dans un cas, vous avez un taux de conversion exceptionnel (et dans ce cas pas besoin de s’épuiser sur cette partie de votre Processus de vente).
2% Très mauvais taux de clic
Et dans le second cas, vous avez un taux de conversion exceptionnellement mauvais ! Mais tout se corrige 😉
N’hésitez-pas à réserver un call gratuit pour découvrir comment améliorer vos taux de conversions.
D’autres questions ?
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