Podcast Les secrets du ecommerce - Omeide avec Romain Jatteau - Passer à la TV bonne idée ou pas

Comment Omeide, la marque française de savons, a réussi à attirer l’attention de Jamy Gourmaud

Découvrez l’histoire de la marque Omeide, qui a réussi à créer une communauté de fans fidèles grâce à sa campagne de crowdfunding. Romain Jatteau partage au micro de Sébastien Brégeon son expérience dans cet épisode du podcast : Les secrets du ecommerce.

Romain nous révèle comment la marque a réussi à se faire connaître grâce à sa présence dans les magasins Nature et Découvertes.

Retrouvez l’article de l’épisode complet : À la recherche de l’or blanc

Mais ce n’est pas tout ! Omeide a également été sélectionné pour apparaître dans l’émission « C’est Jami » sur France 5. Romain Jatteau raconte avec enthousiasme le tournage de l’émission, qui a duré deux jours pour une séquence de cinq minutes seulement.

Bien que le nom de la marque ait été flouté dans l’émission, cela n’a pas empêché les visiteurs de se rendre sur le site Web d’Omeide et même de passer commande. Avec une visibilité accrue grâce à la diffusion de l’émission sur France TV et sa disponibilité sur YouTube, la marque a pu toucher un public encore plus large.

Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment Omeide a réussi à se démarquer et à créer une communauté de fans fidèles grâce à sa stratégie marketing innovante.

Ce que vous découvrirez dans cet extrait de podcast

  • Découvrez comment la marque Omeide a créé des fans fidèles grâce à son expérience de crowdfunding
  • Apprenez comment la présence d’Omeide dans les magasins Nature et Découvertes a permis à la marque d’avoir une large portée
  • Découvrez comment Omeide a été sélectionné pour l’émission « C’est Jami » sur France 5
  • Découvrez les coulisses du tournage de l’émission, qui a duré deux jours pour une séquence de cinq minutes
  • Apprenez comment Omeide a réussi à attirer des visiteurs sur son site Web et à générer quelques ventes grâce à l’exposition dans l’émission, malgré le floutage du nom de la marque
  • Découvrez comment la diffusion de l’émission sur France TV et sa disponibilité sur YouTube ont contribué à la visibilité de la marque Omeide.

Cet extrait de podcast est idéal pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la façon dont les marques peuvent utiliser des méthodes innovantes, telles que le crowdfunding, pour créer une base de fans fidèles et élargir leur portée.

Les auditeurs apprendront également comment une exposition médiatique peut aider à attirer des visiteurs sur un site Web et à augmenter les ventes, et cela même si le nom de la marque est flouté.

Épisode : Passer à la TV, bonne idée ou pas ?

Comment Omeide, la marque française de savons, a réussi à attirer l’attention de Jamy Gourmaud de « C’est pas sorcier » et a été présentée dans « C’est Jami » sur France 5 ? C’est ce que nous voyons tout de suite dans cet article de blog ecommerce :

Transcript de l’épisode du podcast « les Secrets du ecommerce ».

« [Avec] le crowdfunding, tout de suite vous avez des gens qui sont des fans. Parce que c’est quand tu fais du crowdfunding, quand tu participes du côté des gens qui donnent de l’argent, que tu as l’impression que la marque se crée grâce à toi. »

– Sébastien Brégeon
  • Sébastien Brégeon, hôte du podcast :
    Voilà c’était une très bonne expérience. Vous vous débrouillez pas mal en branding je trouve. Parce que entre le crowdfunding, ou tout de suite vous avez des gens qui sont un peu des fans, parce que c’est quand tu fais du crowdfunding, quand tu participes du côté des gens qui donnent de l’argent, tu as l’impression que la marque se crée grâce à toi. Tu crées des gens, des fans, qui vont te suivre sur le long terme souvent. Vous avez ce côté et vous avez aussi les magasins Nature et Découvertes où vous profitez d’un gros réseau déjà. Ça, c’est pas mal. Et vous êtes aussi passés dans une émission télé, il me semble.
  • Romain Jatteau
    Oui, c’était en Avril. J’avais pas compris qu’on passerait deux fois et on est passés avec Jamy Gourmaud de « C’est pas sorcier ». Il prend pas une ride d’ailleurs, que je voyais déjà quand j’étais petit sur « C’est pas sorcier ». Et que beaucoup de gens ont vu d’ailleurs. J’ai l’impression parce que même la génération.
  • Sébastien Brégeon
    Jamy, rappelle qui c’était. C’est celui qui… oui. C’est pas celui qui conduisait ?
  • Romain Jatteau
    Non, c’est pas celui qui conduisait. Celui-là, c’était Marcel il me semble. En route Marcel, c’est pas ça qu’il disait ? oui. Non, celui qui expliquait tous les processus un peu scientifiques, les volcans, il y avait plein d’émissions qui étaient faites sur « C’est pas sorcier ». Et là, maintenant, il a une émission sur France 5 qui s’appelle « c’est Jami » ou il a toujours un thème pendant une heure où il présente. Là, c’était le thème le savon une histoire décapante qui retraçait l’histoire du savon à travers les âges. Comment ça a démarré, comment ça a évolué.
  • Sébastien Brégeon
    C’est lui qui vous a trouvé ?
  • Romain Jatteau
    Alors, c’est pas lui en tant que tel qui nous a trouvé. Mais c’est au salon du made in France, on avait rencontré une de ses collaboratrices, qui elle nous avait sollicité. Elle nous avait proposé de faire partie de la petite rubrique de son émission « C’est Jami » qui s’appelle « C’est l’idée », où il présente pendant 5 minutes une initiative qui est en lien avec l’émission.
  • Sébastien Brégeon
    Et ça s’est transformé en émission complète ?
  • Romain Jatteau
    Alors, c’était pas une émission complète, c’était 5 minutes. Nous on est passé dans la rubrique « C’est l’idée ». C’était vraiment 5 minutes d’émission, et puis le savon histoire décapante, c’est vraiment un reportage sur tout ce qui se fait. L’histoire du savon à travers les âges. Mais, ces 5 minutes là étaient super. Parce que pendant deux jours on a été suivi par un cameraman, qui nous a pris…
  • Sébastien Brégeon
    Deux jours pour faire 5 minutes, c’est toujours…
  • Romain Jatteau
    C’est toujours choquant, Mais c’était très bien fait. Le reportage, on a trouvé qu’il était super bien monté. Et puis on a eu beaucoup de déplacements, parce qu’on est allé à la savonnerie. On a tourné à la savonnerie. On est allé à l’ESAT. On a tourné à l’ESAT. On était à la maison, on a présenté le produit, le coffret, puis on a fait le test avec le cameraman qui nous a filmé entrain de faire nos savons. C’était chouette.
  • Sébastien Brégeon
    Et on peut le retrouver en ligne, pour ceux qui seraient intéressés ? ou c’est pas rediffusé ? donc c’est trop tard ?
  • Romain Jatteau
    Il est en replay, sur sur France TV et puis il sortira sur Youtube, une fois que le replay sera expiré. Parce qu’il me semble que au bout d’un moment ils les suppriment au fur et à mesure. Je crois qu’il y a quelque chose comme ça.
  • Sébastien Brégeon
    D’accord, je mettrai le lien pour les curieux.
  • Romain Jatteau
    C’était un très bon moment, car en plus on était en ligne sur le site Internet. On a vu que ça plaisait bien, alors que France 5 en plus floutait la marque Omeide. On a pourtant eu quand même beaucoup de visiteurs sur notre site Internet. Et quelques ventes. On était ravis d’avoir des retombées comme ça. Je dis que c’était pareil. Le projet était bien accueilli auprès du public.
  • Sébastien / Romain
    Et le site a tenu heureusement, parce que dès fois le site tombe ? Oui, oui le site a tenu.
    C’est quoi la techno que vous avez choisi ? On utilise Shopify. Shopify normal.
  • Sébastien Brégeon
    Donc 2000 personnes, ça tient. Shopify normal ça tient 2000 personnes tranquille. Nickel.
  • Romain Jatteau
    Voilà ! En même temps. C’est super. C’était notre premier test. Espérons qu’on fasse des tests encore plus conséquents et que ça tienne aussi. Je te tiendrai au courant Sébastien.
  • Sébastien Brégeon
    J’espère pour toi aussi. Prochaine fois c’est 100 000 personnes…

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