Couverture du livre Building a Story Brand de Donald Miller

Story Brand pour ecommerces, livre de Donald Miller

« Building a Story Brand » (construire l’histoire d’une marque) de Donald Miller offre un guide pratique pour aider votre ecommerce à améliorer sa marque et à s’adresser à votre public cible.

Il explique comment les entreprises (dont les ecommerces) peuvent utiliser le storytelling pour communiquer avec leurs clients et fournit des conseils sur la façon de créer des messages clairs et efficaces.

Il souligne l’importance de créer des histoires qui se démarquent et qui sont capables de toucher les gens et de les inciter à agir.

De plus, Miller explique comment les ecommerces peuvent utiliser leurs histoires pour mettre en valeur leurs produits et services et leur donner plus de visibilité.

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Sommaire

La Section 1 explique pourquoi la plupart des stratégies marketing échouent et pourquoi les ecommerces devraient adopter une approche Story Brand.

La Section 2 explique comment les ecommerces peuvent mettre en œuvre leur StoryBrand en utilisant l’outil BrandScript fourni par Donald Miller.

La Section 3 montre aux entreprises en ligne comment intégrer leur StoryBrand dans tous les aspects de leur entreprise et comment créer des messages cohérents qui aideront leurs clients à les comprendre.

Chapitre 1 – La clé pour être vu, entendu et compris

Le chapitre 1 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique comment les ecommerces peuvent améliorer leur visibilité et leur compréhension via leur public cible.

Il détaille comment les ecommerces peuvent établir une connexion émotionnelle avec leurs clients et explique comment utiliser une narration pour les aider à mieux comprendre comment les produits et services peuvent répondre à leurs besoins.

Il présente également des exemples de ce que les business en ligne peuvent faire pour se démarquer de la concurrence et être mieux perçues par leurs clients.

chapitre 2 – L’arme secrète qui va faire grandir votre business

Le chapitre 2 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique comment les entreprises classiques et les ecommerces peuvent utiliser le storytelling pour communiquer avec leurs clients.

Il fournit des conseils sur la façon de créer des messages clairs et efficaces.

Miller explique comment les entreprises de ecommerce doivent s’adresser au bon public. Mais aussi comment elles peuvent créer des histoires qui se démarquent et qui sont capables de toucher les gens pour les inciter à agir.

Il offre également des conseils sur la façon de mesurer l’efficacité des messages et d’utiliser des données pour améliorer la communication de votre ecommerce.

chapitre 3 – le framework SB7 (super simple)

Le chapitre 3 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique le SB7 Framework, qui est un outil qui aide les entreprises à créer des histoires qui se démarquent et qui sont capables de toucher les gens et de les pousser à l’action.

Il donne des conseils sur la façon de mettre en place un cadre pour le storytelling. Et explique comment créer des personnages qui se connectent à la marque ecommerce et à ses produits et services.

Miller nous dit comment intégrer le Story Brand dans tous les aspects de la marque et des produits et services.

Il présente également des exemples de messages qui réussissent et explique comment votre ecommerce peut les utiliser pour obtenir des résultats.

chapitre 4 – Le héros de votre marque

Le chapitre 4 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique comment créer un personnage qui se connecte à votre marque et à ses produits et services.

Il explique comment créer un héros pour votre histoire, comment le développer, et comment le rendre réel pour les clients.

Miller décrit également comment construire des personnages secondaires qui aident le héros à atteindre ses objectifs. Il nous dit aussi comment créer des personnages qui servent de contrepoint et de catalyseur à l’action.

Enfin, il explique comment le Story Brand peut être intégré à tous les aspects de la marque et des produits et services de votre ecommerce.

chapitre 5 – Problème personnifié

Le chapitre 5 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique comment les entreprises en ligne peuvent créer des histoires qui se démarquent en identifiant et en décrivant les problèmes auxquels leurs clients sont confrontés.

Il décrit comment les entreprises peuvent aider leurs clients à comprendre leurs problèmes et à les résoudre.

Miller explique également comment créer un personnage qui représente le problème auquel le héros est confronté.

Il donne aussi des exemples de la façon dont les problèmes peuvent être utilisés pour créer des histoires qui se démarquent. Des histoires capables de toucher les gens et de les pousser à agir (pour acheter les produits de votre ecommerce).

chapitre 6 – La rencontre d’un guide

Le chapitre 6 de Building a Story Brand de Donald Miller explique comment les entreprises peuvent créer des histoires qui se démarquent en faisant rencontrer un guide à leurs héros.

Il explique comment créer un personnage qui représente la solution à leurs problèmes et comment le rendre réel et intéressant pour les clients de votre e-commerce.

Il explique également comment le guide peut aider le héros à atteindre ses objectifs et comment le StoryBrand peut être intégré à tous les aspects de la marque et des produits et services.

Enfin, il présente des exemples de messages qui réussissent et explique comment les entreprises peuvent les utiliser pour obtenir des résultats.

chapitre 7 – Un plan sinon rien

Le chapitre 7 de Building a StoryBrand de Donald Miller explique comment les entreprises peuvent créer des histoires qui se démarquent en donnant à leurs héros un plan.

Il explique comment créer un personnage qui représente la solution aux problèmes de leurs clients et comment le rendre réel et intéressant pour les clients.

Il décrit également comment le plan peut aider le héros à atteindre ses objectifs et donne des exemples de la façon dont le Story Brand peut être intégré à tous les aspects de la marque et des produits et services.

Enfin, il présente des exemples de messages qui réussissent et explique comment les boutiques en ligne peuvent les utiliser pour obtenir des résultats.

chapitre 8 – Passage à l’acte

Le chapitre 8 de « Building a Story Brand » de Donald Miller intitulé « And Calls Them to Action » met en avant l’importance d’appeler à l’action.

L’auteur affirme que pour avoir un impact sur les gens, il faut leur donner une raison de prendre une décision. Cela peut être sous forme de commande directe ou d’une invitation à agir.

Miller souligne également l’importance d’être clair et précis quant à l’action que l’on souhaite que les gens prennent. Il insiste sur le fait que la simplicité est souvent la meilleure approche pour appeler à l’action.

Enfin, il conseille de tester différentes approches pour déterminer laquelle fonctionne le mieux pour le public cible de votre boutique en ligne.

chapitre 9 – Éviter l’échec

Le chapitre 9 de « Building a Story Brand » de Donald Miller intitulé « That helps them avoid failure » met en avant l’importance de donner aux gens un moyen d’éviter l’échec.

L’auteur souligne que les gens sont souvent motivés par la peur de l’échec et que leur donner un moyen d’éviter cette dernière peut être un moyen puissant de les inciter à agir.

Il affirme également que le public peut avoir peur de faire un mauvais choix, il est donc important de les rassurer en leur donnant les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.

Miller conseille également d’identifier les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin des gens et de les aider à les surmonter pour éviter l’échec.

En fin de compte, l’objectif est de rassurer les gens en leur montrant que vous les aidez à atteindre leur objectif sans subir d’échec. (qui passera par l’achat des produits de votre boutique en ligne)

chapitre 10 – Une histoire qui se termine bien

Le chapitre « And Ends in a Success » de la section 2 de « Building a Story Brand » de Donald Miller met l’accent sur la nécessité de donner aux gens une vision de la réussite. (à quoi ressemble la réussite)

L’auteur affirme que pour motiver les gens à agir, il est important de leur montrer comment ils peuvent réussir. Mais aussi à quoi ressemblera leur vie une fois qu’ils auront atteint leur objectif.

Il conseille de créer une image claire et cohérente de la réussite pour que les gens puissent s’y identifier et voir ce qu’ils ont à gagner en prenant une décision.

Miller souligne également l’importance de faire en sorte que la réussite décrite soit réaliste et atteignable pour que les gens aient confiance en la capacité de l’atteindre.

En fin de compte, il s’agit de donner aux gens une vision positive de l’avenir pour les inciter à agir dans le présent (à acheter les produits de votre site ecommerce).

chapitre 11 – Aidez vos clients à se transformer

Le chapitre « People Want Your Brand to Participate in Their Transformation » de la section 2 de « Building a Story Brand » de Donald Miller met en avant l’importance de participer à la transformation des gens.

L’auteur affirme que les gens cherchent des solutions pour améliorer leur vie et qu’ils sont souvent en quête de transformation. Il conseille donc aux marques de se positionner en tant qu’outils pour aider les gens à atteindre leur objectif et à se transformer.

Miller souligne également l’importance de montrer comment votre marque ecommerce peut aider les gens à obtenir les résultats qu’ils cherchent.

Il insiste sur le fait que les gens ne veulent pas simplement acheter un produit ou un service. Mais, les gens veulent plutôt trouver une solution qui les aide à se transformer et à devenir une meilleure version d’eux-mêmes.

En fin de compte, le message est que les gens cherchent une marque ecommerce qui les soutienne dans leur transformation personnelle et qu’ils sont plus enclins à faire affaire avec une marque qui les aide à y parvenir.

chapitre 12 – Construire un meilleur site ecommerce

Le chapitre « Building a Better Website » de la section 3 de « Building a Story Brand » de Donald Miller traite de la construction d’un site web plus efficace.

L’auteur met en avant l’importance de concevoir un site web qui aide les gens à comprendre votre marque et à prendre une décision.

Il conseille de rendre le site web simple et clair en présentant une seule proposition de valeur unique (UVP). De sorte que le public comprenne immédiatement ce que votre marque peut faire pour eux.

Miller recommande également de faire en sorte que les appels à l’action (CTAs) soient clairs et faciles à trouver sur votre site ecommerce. Ainsi les gens qui veulent acheter pourront le faire rapidement.

Il insiste sur le fait que le site web doit être conçu pour aider les gens à faire un pas en avant et à se rapprocher de leur objectif.

En fin de compte, l’objectif est de construire un site web qui aide les gens à comprendre votre marque, à évaluer leurs options et à prendre une décision (d’achat).

chapitre 13 – L’histoire au service de la culture d’entreprise

Le chapitre « Using StoryBrand to Transform Company Culture » explique comment utiliser le modèle Story Brand pour transformer la culture d’entreprise de votre ecommerce.

L’auteur affirme que le modèle Story Brand peut être utilisé pour aligner les employés de votre ecommerce autour d’un objectif commun et pour créer une culture plus cohérente et concentrée sur la clientèle.

Il conseille de sensibiliser les employés à la proposition de valeur unique (UVP) de votre business en ligne et de les inciter à la défendre dans leur travail quotidien.

Miller souligne également l’importance de définir des rôles clairs pour les employés et de les former à l’utilisation du modèle Story Brand.

En fin de compte, l’auteur insiste sur le fait que le modèle Story Brand peut être utilisé pour créer une culture d’entreprise plus cohérente et centrée sur le client, ce qui peut améliorer la performance de votre e-commerce à long terme.

Ecommerce : une histoire de marque pour faire plus de ventes

Pour résumer, ce livre peut aider les e-commerces à créer des messages clairs et efficaces pour leurs clients.

Il propose des conseils pour améliorer la présentation de leur marque et de leurs produits et services et explique comment mettre en place des histoires qui se démarquent et qui sont capables de toucher les gens et de les inciter à agir.

De plus, il fournit des conseils sur la façon de créer des messages cohérents et de les intégrer dans tous les aspects de leur entreprise afin d’aider leurs clients à mieux comprendre leur marque et leurs produits.

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